Les projets de l'année

Publié le par st-jo

 

La classe découverte à Nantes

Nous devons finir notre exposition et notre dossier sur tout ce que nous avons vu et appris à Nantes :

  • L’architecture et la ville

  • Les machines extraordinaires de la galerie des machines

  • Les œuvres d’art contemporain

  • Le musée du livre

 

 

La course d'endurance pour ELA

Le 26 juin, nous irons à Beuzec pour participer à une course d'endurance avec les élèves de l'école de Notre Dame de la Clarté. C’est pour l’action « Mets tes baskets et bas-toi contre la maladie » de l’association ELA. En octobre nous avions fait la dictée d’ELA. Cette association parrainée par Zidane se bat contre la leucodystrophie, une maladie du système nerveux qui attaque des enfants.

 

Les défis math et lecture avec l’école de Beuzec

En juin, nous nous rencontrerons pour la remise des coupes des équipes qui auront gagné le défi math. Quatre fois dans l’année, nous inventons des problèmes et nous les envoyons aux élèves de CE2 /CM de Beuzec. Ils doivent résoudre nos problèmes et ensuite, nous les corrigeons et les notons. Et eux aussi, nous envoient aussi leurs problèmes que nous devons résoudre et qu’ils corrigeront. Nos équipes s’appellent : Problémaths, Mathématos, Galaxie Math, Picmaths et Multiproblème.

Pour le défi lecture, nous devons lire les livres du concours des «Incorruptibles » et préparer des devinettes à partir de portraits de personnages.

 

La voile

Les élèves de CM vont faire de la voile à Audierne toute la journée des quatre lundis du mois de juin. Les élèves de CE2 n’y vont pas parce qu’ils sont allés à la piscine.

 

Les projets avec l’algonaute Anne-Gaëlle qui avait fait un tour du monde en 2011.

Le mercredi 23 mai nous serons filmé pour l'émission littoral de FRANCE 3 parce que nous avons travaillé avec Anne Gaëlle pendant toute l’année scolaire 2010 / 2011. Nous devons refaire les panneaux de notre exposition sur les algues parce qu’elle va être présentée à la fête du goémon et nos affiches de l’année dernière ont été abîmées pendant l’exposition à la Pointe du Raz. En 2012, nous ferons un livre sur les algues avec elle. Pascale nous a dit que nous devrons travailler le mercredi ou le samedi parce qu’il faut beaucoup de temps pour faire toutes les illustrations.

 

 

Yanis et Alizée

Publié dans Cycle 3

Commenter cet article