Le carnaval de l'école Saint Joseph le 30/03/2012

Publié le par st-jo

Le Carnaval

 

Vendredi 30 mars 2012, nous avons été à la maison de retraite pour fêter carnaval.

Les élèves des classes de cycle 2 et 3 se sont déguisés en Africains et Asiatiques et les élèves de classe maternelle en Américains parce que nous travaillons cette année sur les continents.

Nous sommes passés par la Place de l'église puis par la rue de la ville d'Ys. Ensuite, nous avons pris la route près de l'ancienne pharmacie jusqu'à la maison de retraite. Tout le long du chemin nous avons chanté.

A la maison de retraite nous avons présenté des chants de tous les pays : Ouèlé, Virgin Mary had a baby boy, Ma ca toundé, Osh'o, Chapeau Chinois, Les marins de Groix, Nous les enfants de Bretagne, Matelot, Epo i taï taï é , Marie Jeanne Gabrielle et O Arranmore.

Les résidents nous ont offert un goûter. Certains enfants ont retrouvé leurs grands-parents et d'autres sont allés dire bonjour à des papis et mamies qui étaient venus l’année dernière dans la classe des CM pour faire de l’informatique.

Au retour, nous sommes passés par la rue de Kérazan puis nous avons pris la rue Ballydéhob pour rejoindre l'école.

 

Nous avons aimé défiler dans le bourg et chanter à la maison de retraite parce que nous aimons bien nous déguiser et nous amuser.

 

Zélie et Romane

Publié dans Ecole

Commenter cet article