La maquette que nous avons fabriquée en technologie

Publié le par st-jo

Avec le directeur du collège St Joseph, les CM ont fait une maquette qui représente le circuit électrique de la production à la consommation.

 

« Nous avons appris à faire des petits circuits électriques avec une mallette qui contenait : des fils électriques, des interrupteurs, des piles, des lampes et des pinces crocodiles.

- La partie bois : Avec deux parents d'élèves, nous avons réalisé la partie bois de la maquette. Au début, nous avons lu les plans des maisons, des éoliennes et des poteaux électriques. Puis nous les avons fabriqués avec du balsa et des petites baguettes de bois.

- La partie électrique : au début nous avons étudié les plans des circuits électriques puis nous avons appris à souder de l'étain. Ensuite, nous réalisé, chacun notre tour un câblage pour relier les centrales éoliennes et solaires aux maisons.

- les voitures électriques :

Avec le directeur, nous avons eu en cadeau, un moteur électrique et une hélice parce que nous avons bien soudé. Chacun a construit, chez lui, une petite voiture. Puis nous avons fait une course dans le préau.

Pour construire le châssis de la voiture j'ai utilisé du polystyrène dur, des Mécanno, des légos et j'ai soudé des fils électriques entre le moteur , un interrupteur et les piles.

C’est trop bien les cours de technologie. J’aime bien parce que j’aime inventer des machines.

 

Gwendal et Achille

Publié dans Cycle 3

Commenter cet article